Trouvez un électricien à Clermont-Ferrand

Électricité
Prix affiché, prix appliqué
Aucune mauvaise surprise
Annulation sans frais
jusqu’à 2 heures avant l’arrivée du pro
Vous payez en ligne après votre intervention !
Aucun frais à avancer.

Lorsque vous êtes confronté à un problème électrique, vous avez un besoin urgent d’intervention d’un professionnel agréé compétent. L’électricité est un sujet dangereux, aussi, pour votre sécurité, nous vous recommandons de couper le courant et de débrancher les appareils qui pourraient être défectueux.

Le problème peut concerner un radiateur, une prise, un éclairage et se localiser dans n’importe laquelle des pièces de votre logement (de la cuisine, à la chambre à coucher, en passant par le salon). C’est peut être également votre installation qui ne fonctionne plus correctement. Bref, il est urgent d’agir !

Or, il n'est pas toujours simple de trouver rapidement un électricien agréé dans la cité clermontoise qui compte 146 734 habitants. Les installations électriques sont parfois anciennes, voire vétustes, dans une ville où 45% des résidences principales ont plus de 50 ans. Seuls 12% de ces logements ont moins de 15 ans.

En effet, Clermont-Ferrand est une ville chargée d’art et d’histoire et les plus anciens bâtiments (la borne de justice, à Montferrand du 15e s., la maison dite de l'Eléphant ou à Montferrand du 15e s.) remontent à une époque ancienne.

L'arrivée de l'électricité dans les bâtiments a débuté dans les années 1880 en France. Les installations électriques se sont succédées et posent régulièrement des problèmes.

Vous êtes à la recherche d'un dépannage électricité à Clermont-Ferrand ?

Si vous habitez dans une commune périphérique de Clermont-Ferrand, comme Gerzat, Malintrat, Aulnat, Lempdes, Cournon-d'Auvergne, Aubière, Beaumont, Ceyrat, Chamalières, Orcines, Durtol, Blanzat ou Cébazat, lorsqu'un problème électrique survient, il vous faudra identifier un professionnel fiable en urgence.

Avec MesBonsPros, vous allez trouver un électricien clermontois en urgence.

Les soucis peuvent être nombreux car ils peuvent concerner aussi bien l’équipement que l’installation électrique de votre logement, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement.

Il faut savoir que la préfecture du Puy-de-Dôme compte des logements individuels ou collectifs. Les Clermontois habitent généralement en appartement (70% des logements principaux). La forte densité de population à Clermont-Ferrand : 3 412 habitants au km2, supérieure à la moyenne nationale, explique cette part importante de ce type de logements.

La consommation électrique de la ville s'élève chaque année à 526 815 MWh, ce qui la place en 48ème place au niveau national. La part des entreprises représente 60% de cette consommation. La part du logement résidentiel atteint, quant à elle, 208 931 MWh, soit 40% du total. Une proportion inférieure à la moyenne nationale.

Le climat a évidemment un impact sur la consommation d’électricité. Un seul petit degré de température en moins et la consommation augmente dans 21% des logements résidentiels clermontois. Ceci représente une sensibilité thermique équivalant à 659 kWh/degré-jour.

Contactez le service d’assistance MesBonsPros ! Notre service est accessible et nos conseillers sont à votre écoute, 24 heures sur 24 et ce, quel que soit le jour de l'année. Vous pourrez rapidement organiser une intervention et retrouver votre tranquillité d'esprit.

Quels sont les dépannages électricité les plus fréquents à Clermont-Ferrand ?

Une prise électrique qui ne marche plus, une lumière qui clignote ou un appareil qui fait sauter les plombs, il faut faire intervenir un électricien agréé. A Clermont-Ferrand, celui-ci pourra procéder à la recherche ou la réparation d'un dysfonctionnement dans un équipement ou dans votre installation.

En France, l’installation électrique d’un logement doit suivre scrupuleusement le standard NF C15-100. Ceci concerne aussi bien les branchements, les circuits que les prises. Une installation électrique peut être encastrée, c’est-à-dire qu’elle est complètement intégrée aux murs, sols et plafonds. Elle peut également être posée en saillie. Dans ce cas, les passages des fils et des câbles sont apparents. Ils sont intégrés dans des plinthes ou protégés dans des goulottes. Au cours de la vie du logement, les installations se sont succédées et, bien souvent, elles sont « semi-encastrées ». Les coûts de réparation et de mise aux normes peuvent varier fortement en fonction du type d’installation électrique de votre logement.

Le problème électrique peut toucher n'importe lequel de vos équipements : prise de courant, luminaire, radiateur, chauffe-eau (connecteur ou résistance), sèche serviettes ou simple va-et-vient.

Vous allez également trouver chez MesBonsPros, un électricien agréé compétent pour installer de nouveaux appareils : un néon, un radiateur, un ruban LED, un détecteur de fumée. Il pourra également intervenir pour la pose d’un interrupteur ou d'une nouvelle prise électrique en saillie.

A Clermont-Ferrand, la 22ème ville la plus peuplée de France, toutes les résidences principales sont électrifiées. Le réseau est dense et on dénombre 99 990 points de livraison d'électricité dans la ville.

Faire appel à un professionnel clermontois compétent, clair sur ses tarifs d’intervention sera tout aussi indispensable que vous habitiez dans de l'ancien ou dans du neuf.

Comment choisir parmi les 138 électriciens installés dans la préfecture du Puy-de-Dôme ?

En effet, les partenaires électriciens MesBonsPros sont installés dans la France entière. Vous trouverez près de chez vous un électricien professionnel qui pourra intervenir rapidement sur votre problème avec des coûts de déplacements modérés. Ceux-ci peuvent parfois faire monter la facture. Pas avec MesBonsPros ! Les tarifs sont affichés en toute transparence.

Les statistiques des électriciens MesBonsPros dans la ville de Clermont-Ferrand

Les tarifs sont clairs et sans surprise. Vous connaissez le prix de l'intervention dès le départ. Cette approche a été appréciée lors des 7 interventions menées par des électriciens localisés à Clermont-Ferrand au cours de l’année écoulée et qui sont les partenaires de MesBonsPros.

Que vous habitiez le quartier de Charras, de Lecoq, du Port, de Saint-Alyre ou de Bien Assis, rassurez-vous, vous trouverez un électricien à proximité. D'une manière générale, le coût de déplacement moyen pratiqué par les partenaires MesBonsPros est de 49€.

Quelles sont les marques utilisées par nos électriciens à Clermont-Ferrand ?

Tous les électriciens partenaires respectent les normes en vigueur. Ils peuvent intervenir sur de nombreuses marques et équipements.