Réparation et dépannage plomberie : confiez le diagnostic à des professionnels !
** Selon l’enquête de satisfaction réalisée pour le compte de HomeServe, auprès de 31000 clients, après une intervention à leur domicile, entre avril 2019 et mars 2020, par le cabinet d’études indépendant Market Audit.
Besoin d’un coup de main pour le diagnostic ?
Notre équipe est à votre écoute 7j/7 de 7h à 21h et prête à vous accompagner !
Appelez-nous au 01 70 96 50 97 et nous répondrons à toutes vos questions.
Quels sont les dépannages plomberie en urgence les plus fréquents ?
Fuites d’eau, canalisations bouchées, chasses d’eau cassées ou encore création d’une arrivée d’eau, les problématiques dans l’univers de la plomberie sont nombreuses. Si certains petits soucis du quotidien peuvent se régler assez facilement, d'autres nécessitent l’intervention d’un plombier professionnel.
Fort de plus de 20 années d’expérience, les plombiers du réseau MesBonsPros par HomeServe sont capables d’intervenir en urgence sur tous types de dépannages plomberie. Les interventions réalisées le plus souvent par nos Pros sont les suivantes :
Nos dépannages plomberie les plus fréquents
Que faire en attendant l’intervention du plombier ?
La plupart de nos clients ont besoin d’un dépannage en urgence. Dans le cas d’une fuite d’eau à l’intérieur par exemple, nos plombiers interviennent dans les plus brefs délais. Toutefois vous pouvez vous-même limiter les dégâts grâce à quelques gestes simples à réaliser avant l’arrivée du Pro !
La première chose à faire est de couper votre alimentation générale en eau à l’aide du robinet d’arrêt. Cela permettra de stopper la fuite. En parallèle, nous vous conseillons également d’aérer la ou les pièces concernées par la fuite. Cela aidera à ce que la zone inondée sèche plus vite.
Enfin, nous vous conseillons également de couper le courant pour éviter toute interaction entre l’eau et l’électricité et ainsi vous mettre en sécurité vous et vos proches.
Comment se déroule une intervention de plomberie avec MesBonsPros ?
Lorsque vous commandez un dépannage en plomberie sur notre site, c’est simple, en trois étapes :
1. Le diagnostic
Laissez-vous guider pour décrire votre besoin en répondant simplement à quelques questions.Nous vous proposons un devis gratuit, et un prix communiqué à l’avance, comprenant le déplacement, la main d’œuvre et les pièces éventuelles.
Une question ? Notre équipe vous accompagne pour réaliser le diagnostic par téléphone au 01 70 82 17 82, 7j/7 de 7h à 21h.
2. La commande
Il ne vous reste plus qu'à passer commande. Choisissez votre paiement 1x ou 3 ou 4x sans frais et procédez à la pré-autorisation bancaire. Rassurez-vous votre carte ne sera débitée qu'une fois l'intervention réalisée.
Une fois votre devis validé et votre commande passée, l'un de nos Pros, prêt à intervenir chez vous, vous recontacte pour fixer le rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
3. L’intervention du professionnel
Notre plombier MesBonsPros se rend à votre adresse le jour du rendez-vous. Après avoir identifié et localisé votre panne ou votre fuite, notre Pro intervient.
Une fois la réparation terminée, notre plombier ne quitte pas votre domicile sans avoir lui-même vérifié que tout fonctionne correctement. Il vous explique les travaux qu’il a réalisés et nettoie son chantier avant de partir.
Quelle est la durée moyenne des travaux de plomberie ?
La durée d’une intervention en plomberie varie en fonction des travaux à réaliser. Voici tout de même une estimation de la durée d’une intervention en fonction de la nature de votre dépannage :
- Prestations de débouchages : entre 60 et 90 min,
- Réparation d’une canalisation apparente : environ 1 à 2h,
- Réparation d’une arrivée ou évacuation d’eau : environ 1h,
- Remplacement d’un mitigeur/mélangeur : environ 1h,
- Remplacement d’un siphon : environ 45 à 60 min
Pourquoi choisir un plombier MesBonsPros pour votre dépannage ?
En choisissant MesBonsPros vous avez la garantie d’un dépannage rapide et de qualité grâce à notre réseau de 4 000 professionnels disponibles dans toute la France. Vous aurez ainsi l’occasion de faire appel à un Pro disponible près de chez vous.
En plus de ça, vous évitez tous les risques d’arnaques : vous obtenez un devis détaillé et gratuit, le prix du dépannage est communiqué à l’avance.
Locataire ou propriétaire : qui doit prendre en charge les travaux de plomberie ?
La règle est assez simple en ce qui concerne la prise en charge financière des travaux de plomberie. Si vous êtes locataire vous devez assumer tous les travaux dits d’entretien comme par exemple : entretenir une chaudière, réparer une chasse d’eau, refaire un joint de robinet…
Si les travaux sont plus importants et relèvent d’un problème de vétusté ou d’un vice caché, ils sont alors à la charge du propriétaire. Les types de réparations imputables au propriétaire sont les suivantes : remplacement d’un robinet vétuste, installation d’un nouveau wc, remplacement d’une chaudière, réparation d’une canalisation cassée…
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