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FAQ / QUESTIONS FRÉQUENTES
GÉNÉRAL
- Quels sont les domaines d'intervention de MesBonsPros par HomeServe ?keyboard_arrow_downMesBonsPros par HomeServe intervient dans les domaines de la plomberie, du chauffage et de l’électricité, grâce à son réseau de 4 000 Pros sur toute la France.
- Le service MesBonsPros par HomeServe : comment ça marche ?keyboard_arrow_downBesoin d'un dépannage ou de petits travaux ?
Nous avons la solution !
Laissez-vous guider pour décrire votre besoin en répondant simplement à quelques questions.
Nous vous proposons un devis gratuit, et un prix communiqué à l’avance, comprenant le déplacement, la main d’œuvre et les pièces éventuelles.
Il ne vous reste plus qu'à passer commander. Choisissez votre paiement 1x ou 3 ou 4x sans frais et procédez à la pré-autorisation bancaire. Rassurez-vous votre carte ne sera débitée qu'une fois l'intervention réalisée.
Une fois votre devis validé et votre commande passée, l'un de Pros, prêt à intervenir chez vous, vous recontacte pour fixer le rendez-vous.
Une fois sur place, notre Pro réalise votre intervention. Si l’intervention s'avère différente de celle prévue par le devis, par exemple si elle est plus compliquée que prévue initialement, notre Pro ne fera rien sans votre accord et vous proposera un nouveau devis que vous pourrez accepter ou bien refuser. - Quelles sont les zones géographiques éligibles à votre service ?keyboard_arrow_downNotre offre est proposée sur l’ensemble du territoire français métropolitain accessible par un chemin carrossable (hors îles reliées par un pont carrossable). Nous n’intervenons pas pour les multipropriétés en temps partagé, les mobiles homes, les péniches, les chambres d’hôtes, les gîtes ainsi que les locaux ou parties de l’habitation à usage locatif, professionnel ou commercial.
- Comment nous contacter ?keyboard_arrow_downNotre service client est à votre écoute, au numéro indiqué sur notre site, 7j/7 de 7h à 21h.
- Quels sont les horaires d’ouverture ?keyboard_arrow_downVous pouvez obtenir votre devis en ligne gratuitement 24h/24 et nos Pros interviennent 7j/7.
Une question ? Notre service client est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 7h à 21h. - Quels sont les délais d’intervention ?keyboard_arrow_downNotre Pro vous téléphone pour fixer le rendez-vous dans les plus brefs délais (et oui, nos Pros passent leurs journées sur les chantiers de nos clients ;), mais ils prennent toujours le temps de vérifier leurs nouvelles demandes entre deux interventions).
- Le service est-il ouvert aux entreprises ?keyboard_arrow_downNon, pour l'instant notre service MesBonsPros ne s'adresse qu'aux particuliers.
PASSER UNE COMMANDE
- Où trouver le détail du tarif ?keyboard_arrow_downAu moment de valider votre commande, vous aurez le détail de la prestation proposée avec :
- le détail du tarif et ce qui est inclus (par exemple le déplacement)
- le taux de TVA relatif aux travaux portant sur des habitations de plus de deux ans et correspondant à la majorité des situations.
- Je ne trouve pas de prestation qui correspond à mon problèmekeyboard_arrow_downPas de panique ! Notre service client est à votre écoute, au numéro indiqué sur notre site, 7j/7 de 7h à 21h. L'un de nos experts vous accompagnera pour faire le diagnostic par téléphone.
- Peut-on commander une prestation par téléphone ?keyboard_arrow_downNotre équipe d'expert est à votre écoute pour vous aider à diagnostiquer votre problème et vous envoyer votre devis gratuit par email.
Cependant, vous devez nécessairement valider l'étape de la pré-autorisation et votre devis en ligne. - Peut-on choisir le professionnel qui doit intervenir pour la réparation ?keyboard_arrow_downNon, c'est nous qui choisissons pour vous, parmi nos 4 000 professionnels de confiance, celui qui est le plus à même de réaliser votre intervention. Nous sélectionnons, le plus proche de chez vous, qui peut être disponible pour votre intervention. Il doit posséder les outils et les compétences spécifiques. Par exemple, certains plombiers sont spécialisés dans la recherche de fuite avec les équipements adaptés (caméras, sondes, matériels plus lourds de terrassement) alors que d’autres ont plutôt l’équipement pour de la réparation classique sur canalisations et robinetteries. Faites confiance à nos experts !
- Vous n’arrivez pas à compléter le formulaire de commande, que faire ?keyboard_arrow_downPas de panique ! Notre service client est à votre écoute, au numéro indiqué sur notre site, 7j/7 de 7h à 21h. L'un de nos experts peut vous accompagner tout au long de votre commande.
- Le paiement est-il effectué dès la commande en ligne ?keyboard_arrow_downNon, au moment de la commande, vous faites une pré-autorisation à 0 € (un peu comme dans les stations essence). Le montant final de la facture sera prélevé lorsque l'intervention sera terminée.
- Je n'arrive pas à payer en lignekeyboard_arrow_downA l'étape de la pré-autorisation, vous devez renseigner vos coordonnées de carte bancaire.
Si vous rencontrez des difficultés à valider la pré-autorisation, nous vous conseillons de contacter votre banque. Voici, pour vous aider, les raisons les plus fréquentes :- refus de paiement en lien avec votre établissement bancaire
- échec de paiement en lien avec le code 3D Secure : la saisie d’un code 3D Secure au moment de votre paiement est obligatoire pour garantir que vous êtes bien à l’initiative de ce paiement, et ainsi éviter les tentatives de fraudes. Si vous n’avez pas reçu de code 3D Secure, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque. Chaque banque a ses propres pratiques, c’est elle seule qui décide qui décide du type d'authentification à réaliser. Cela peut se matérialiser, en plus de votre 3D Secure, par une demande complémentaire comme votre numéro de téléphone mobile, votre adresse postale, votre date de naissance, etc.
- échec de paiement redirigeant sur une page blanche : la page reste blanche, elle reste bloquée ou vous avez rencontré l’un de ces messages d’erreur au moment de votre paiement sur notre plateforme : (par exemple “Une erreur est survenue”, “Le site est inaccessible”, “erreur 500”). Cela signifie que la connexion avec notre partenaire de paiement ou votre établissement bancaire a été interrompue. Le paiement n’a donc pas été finalisé et validé.
- Puis-je payer en plusieurs fois ?keyboard_arrow_downBonne nouvelle ! Vous pouvez régler votre intervention en 3 ou 4x sans frais grâce à notre partenaire Alma ! Vous avez juste à choisir cette option lors de la validation de votre commande.
APRÈS LA COMMANDE
- Je n'ai pas d'appel du professionnel, que faire ?keyboard_arrow_downNos Pros font le maximum pour vous recontacter dans les plus brefs délais. Généralement, vous recevrez un appel en moins de 2 heures.
Cependant, et c'est le métier qui veut ça, il arrive qu'ils soient occupés sur un chantier, bloqués sur la route…
Vous pouvez suivre toutes les étapes de votre intervention, dans votre espace de suivi de commandes.
Notre équipe est à votre écoute 7j/7 de 7h à 21h pour répondre à vos questions et vous accompagner dans le suivi de vos interventions.
Nous faisons le maximum pour répondre à toutes les demandes d’intervention de nos clients, toutefois, il peut arriver que celles-ci soient annulées car aucun professionnel n'est disponible. Nous nous excusons pour ce désagrément. Nous travaillons tous les jours avec les professionnels de notre réseau pour répondre au mieux à toutes vos demandes. - Que se passe-t-il lors de l’appel du professionnel ?keyboard_arrow_downNotre Pro vous contacte pour valider le diagnostic. Vous fixerez ensuite ensemble la date et l'heure du rendez-vous pour l'intervention.
- Est-il possible de modifier une commande ?keyboard_arrow_downVous pouvez modifier le créneau de date et l’heure souhaités à tout moment jusqu’à 2 heures avant l’intervention en appelant notre service client. Si vous souhaitez modifier la prestation commandée, nous annulerons le premier devis et vous en enverrons un nouveau à valider.
- Est-il possible d’annuler une commande sans frais ?keyboard_arrow_downVous pouvez demander l’annulation de la prestation de travaux en appelant notre service client ou notre Pro à tout moment. Vous pouvez le faire aussi sur la page de suivi de commande.
Jusqu’à 2 heures avant l’horaire souhaité pour l’intervention, vous pouvez annuler votre commande sans frais en contactant notre service client.
Un montant forfaitaire de 50 € TTC (plomberie, électricité, chauffage, gaz, climatisation et électroménager) et 119 € TTC (assainissement extérieur) vous sera facturé dans les cas suivants :- Si vous annulez la commande moins de deux heures avant l’horaire convenu avec le professionnel.
- Si le professionnel se déplace inutilement, notamment en cas d’absence lors du rendez-vous ou s’il n’y a pas d’intervention à réaliser.
- Si vous refusez l’intervention alors que le devis final est identique au devis validé lors de votre commande.
- Votre problème est plus compliqué que prévu : que se passe-t-il ?keyboard_arrow_downSi le professionnel constate lors de l'intervention à son arrivée une différence entre les travaux estimés sur le site et la réalité de ce qu’il faut entreprendre, il vous proposera un nouveau devis que vous êtes libre d’accepter ou de refuser. Si vous acceptez le nouveau devis, vous serez invité à vous connecter sur le site afin de le valider à travers une nouvelle commande. Le professionnel réalisera alors la prestation de travaux comme définie dans la nouvelle commande. Si vous refusez le nouveau devis, la commande initiale sera annulée et vous devrez payer les frais forfaitaires de 50 € TTC (plomberie, électricité, chauffage, gaz, climatisation et électroménager) et 119 € TTC (assainissement extérieur).
- Vous n’avez pas reçu de facture suite à l’intervention du professionnel : à qui faut-il s’adresser ?keyboard_arrow_downVous recevrez votre facture par email, à la fin de l'intervention. Elle est aussi disponible dans votre espace de suivi de commande.
Votre intervention est terminée et vous n'avez pas reçu votre facture ? Contactez notre service client par téléphone au numéro indiqué sur le site ou par email à l'adresse client@homeserve.fr. - Est-ce possible de noter le service ou de donner mon avis ?keyboard_arrow_downVous souhaitez nous donner votre avis ? Un grand merci !
Vos avis nous aident et nous guident tous les jours pour toujours plus vous satisfaire, ils mettent en avant notre savoir-faire et celui de nos Pros et surtout, nous sommes toujours contents de lire que nous vous avons été utile et que vous êtes satisfait !
Une fois l’intervention terminée, vous recevrez un email vous demandant de noter à la fois le service et l’intervention, auprès de la société indépendante certifiée NF : Avis Vérifiés.
Et bien sûr, toutes les notes sont consultables sur le site.
RÉCLAMATIONS
- Je ne suis pas content(e) de votre prestation, à qui dois-je m’adresser ?keyboard_arrow_down
- Le plus simple : contactez-nous au 01 70 82 17 82 pour trouver la solution qui vous convient.
- Vous pouvez aussi adresser votre réclamation:
- Ou bien par e-mail : client@homeserve.fr
- Ou par courrier postal: MesBonsPros par HomeServe - 9 rue Anna Marly - 69007 Lyon. Nous mettrons tout en œuvre pour traiter les réclamations dans un délai de 10 jours environ, et trouver avec vous une solution amiable.
- Si vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante à votre réclamation, vous pourrez contacter le médiateur de la consommation dont relève HOMESERVE, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation peut s’effectuer :- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO: www.mediationconso-ame.com.
- soit par courrier adressé à AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS.
Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible à l’adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.
- Vous souhaitez faire un commentaire, comment faire ?keyboard_arrow_downVous retours nous aident à nous améliorer et vos messages de remerciement nous font toujours plaisir, n'hésitez pas. Vous pouvez :
- Contacter notre Service Client au numéro de téléphone indiqué sur le site.
- Ou nous écrire par email à l'adresse : client@homeserve.fr