Dépannage gaz : réalisons ensemble le diagnostic !

Votre code postal* :
Afin de nous assurer que nous avons bien un expert près de chez vous
Quel est votre problème ?

Vous souhaitez être accompagné pour réaliser votre diagnostic ?

Nos équipes sont disponibles 7j/7 de 7h à 21h. Nous vous accompagnons dans la résolution de votre problématique !

N’hésitez pas à nous contacter au 01 70 96 50 97 pour toutes questions.

Quels sont les dépannages gaz en urgence les plus fréquents ?

Les problèmes liés au gaz et en particulier les fuites sont toujours un peu stressants. La recherche et la réparation d’une fuite de gaz est une intervention délicate qui nécessite de faire appel à un professionnel pour éviter tout danger.

Nos professionnels interviennent également sur des prestations plus classiques, du type remplacement d’un flexible ou d’un robinet de gaz. Les interventions les plus courantes sont les suivantes :

Que faire en cas de coupure ou fuite de gaz ?

Pour une simple coupure, commencez par vérifier votre chaudière. Elle est peut-être tout simplement en sécurité. Dans ce cas là, vérifiez les codes erreurs affichés sur l’écran et référez-vous au mode d’emploi pour tenter de trouver une solution.
Pensez également à vérifier les flexibles et robinets de gaz pour voir s’ils sont en bon état.

Dans le cas d’une fuite, si en plus vous sentez une odeur de gaz chez vous, voici la procédure à suivre :

  • ouvrez immédiatement vos portes et fenêtres,
  • coupez votre robinet de gaz,
  • sortez de votre logement sans toucher à l'électricité,
  • appelez le service d'urgence gaz de GRDF au 0 800 47 33 33.

Comment se déroule un dépannage gaz avec MesBonsPros ?

Lorsque vous contactez un professionnel du réseau MesBonsPros par HomeServe pour une problématique liée au gaz, les étapes suivantes sont respectées :

1. Diagnostic en amont avec un conseiller

Après avoir passé commande sur notre site, un de nos conseillers vous appel afin de réaliser un pré diagnostic et comprendre au mieux vos besoins. Deux cas de figure sont possibles :

  • soit vous avez une fuite de gaz chez vous et un professionnel intervient en urgence,
  • soit il n’y a pas d’urgence et un rendez-vous est fixé quelques jours plus tard en fonction de vos disponibilités.

2. Intervention du technicien MesBonsPros par HomeServe le jour J

Notre professionnel se rend à votre domicile le jour du rendez-vous et intervient sur l’une des problématiques suivantes :

  • Remplacement d’un robinet de gaz défectueux,
  • Remplacement d’un flexible de gaz,
  • Recherche d’une fuite de gaz,
  • Condamnation d’une arrivée de gaz,

3. Test et remise en service

Une fois l’intervention réalisée, notre Pro prend le temps de nettoyer son chantier et teste le bon fonctionnement de votre installation.

Pourquoi choisir un professionnel MesBonsPros pour votre dépannage ?

MesBonsPros par HomeServe dispose d’un réseau important de 4 000 professionnels présents partout en France. Chacun de ces professionnels est encadré par un Responsable Régional qui accompagne nos Pros au quotidien, s’assure qu’ils soient bien formés et équipés correctement pour réaliser leurs interventions.

Faire confiance à MesBonsPros c’est donc avoir la garantie d’un dépannage de qualité réalisé par un professionnel agréé. L’étendue de notre réseau nous permet d’intervenir rapidement dans toute la France.

En plus de cela, vous bénéficiez d’un dépannage à prix fixe communiqué à l’avance et basé sur un devis détaillé. Si besoin, vous avez également la possibilité de régler votre dépannage en 3 ou 4x sans frais et nos interventions sont garanties 1 an !

Propriétaire ou locataire : qui prend en charge les travaux liés au gaz ?

Comme pour tous les travaux, il faut se référer à l’article 7d de la loi du 6 juillet 1989. Celui-ci précise que le locataire d’un logement doit prendre à sa charge tous les travaux en lien avec « l’entretien courant d’une habitation, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ».

En parallèle, le propriétaire doit quant à lui s’occuper des travaux « occasionnés par de la vétusté, une malfaçon, un vice de construction, un cas fortuit ou de force majeure ».