Dépannage et réparation électrique : diagnostiquons votre besoin !
** Selon l’enquête de satisfaction réalisée pour le compte de HomeServe, auprès de 31000 clients, après une intervention à leur domicile, entre avril 2019 et mars 2020, par le cabinet d’études indépendant Market Audit.
Besoin d’aide pour le diagnostic ?
Nos conseillers sont à votre écoute 7j/7 de 7h à 21h et vous accompagnent dans la résolution de votre problème !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 01 70 96 50 97.
Quels sont les dépannages électriques en urgence les plus fréquents ?
Les travaux électriques sont toujours un peu délicats et nécessitent d’avoir un minimum de connaissances pour intervenir en toute sécurité. Que vous soyez face à une panne de chauffe-eau, une prise électrique à changer ou même la pose d’un radiateur, il est souvent préférable de faire appel à un électricien professionnel.
MesBonsPros par HomeServe dispose d’un réseau d’électriciens agréés présents dans toute la France. Ces derniers sont capables d’intervenir en urgence 7j/7 sur tous types de dépannages. Les interventions réalisées le plus couramment par nos électriciens sont les suivantes :
Nos dépannages électricité les plus fréquents
Que faire en attendant l’intervention à domicile d’un électricien ?
En cas de panne de courant chez vous, la première étape est de vérifier si celle-ci ne concerne que vous ou tout votre quartier. Si vous êtes le seul foyer concerné, les raisons peuvent être multiples.
Votre meilleur allié dans ce cas là n’est autre que votre tableau électrique. Rendez-vous devant celui-ci, ne touchez à rien dans un premier temps mais observez-le simplement pour vérifier si un de vos disjoncteurs a “sauté” (position basse). Si en plus de la panne d’électricité vous sentez une odeur de brûlé, ne faites rien et appelez immédiatement MesBonsPros.
Si vous ne sentez aucune odeur suspecte et que l’un de vos disjoncteurs se trouve en position basse, vous pouvez le réarmer vous même. Si votre électricité revient et est stable, la panne était certainement dûe à une surtension électrique.
Si au contraire l’électricité saute à nouveau, cela signifie qu’une panne plus sérieuse touche votre installation électrique. Nous vous conseillons à ce moment-là de faire appel à un électricien MesBonsPros pour une recherche de panne électrique.
Comment se déroule un dépannage d’urgence en électricité avec MesBonsPros ?
Lorsque vous faites appel à l’un des électriciens de notre réseau, les étapes suivantes sont respectées :
1. Diagnostic téléphonique avec un conseiller
Suite à votre commande sur notre site, vous êtes recontacté par un de nos conseillers pour établir un pré diagnostic avec vous par téléphone. Deux cas de figure suite à cet échange :
- soit notre conseiller fait intervenir un électricien en urgence chez vous,
- soit l’intervention peut attendre et un rendez-vous est fixé quelques jours plus tard en fonction de vos disponibilités.
2. Intervention de l’électricien MesBonsPros par HomeServe le jour J
Notre électricien intervient donc à votre domicile sur le créneau fixé en amont avec notre conseiller. Une fois chez vous, il recherche les causes de la panne et la répare.
Si votre intervention concernait l’installation d’un nouvel appareil électrique, il procède à la dépose de l’appareil actuel puis à l’installation du nouveau : interrupteur, prise de courant, radiateur…
3. Test et remise en service
Une fois l’intervention terminée, l’électricien MesBonsPros nettoie évidemment son chantier mais prend également le temps de vérifier que tout fonctionne correctement.
En plus de cela, en cas d’installation d’un radiateur par exemple, notre expert vous débarrasse de l’ancien modèle et le dépose en déchetterie.
Quelle est la durée moyenne des travaux d’électricité ?
La durée d’un dépannage en électricité varie bien sûr en fonction de votre besoin. Voici tout de même quelques estimations en fonction de la nature de votre dépannage :
- Recherche + réparation d’une panne électrique : entre 1 à 2h,
- Réparation d’une prise électrique défaillante : environ 1h30,
- Réparation d’une panne sur tableau électrique : environ 1h30,
Pourquoi choisir un électricien MesBonsPros pour votre dépannage ?
Faire confiance à MesBonsPros c’est profiter d’un réseau de 4 000 professionnels intervenant dans toute la France pour bénéficier d’un dépannage rapide et de qualité à domicile.
Vous évitez également tous les risques d’arnaques grâce à un réseau certifié et la garantie d’un prix fixe votre dépannage basé sur un devis détaillé et communiqué à l’avance.
En plus de cela, si nécessaire, nous vous proposons le paiement en 3 ou 4x sans frais et nos interventions sont garanties 1 an !
Propriétaire ou locataire : qui prend en charge les travaux électriques ?
Comme pour les travaux de plomberie, selon l’article 7d de la loi du 6 juillet 1989, le locataire doit prendre à sa charge tout ce qui concerne « l’entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations. » Cela inclut donc :
- les changements de prises électriques,
- l’entretien de la chaudière,
- le changement d’une ampoule,
- d’un interrupteur,
- d’un fusible…
À l’inverse toutes les réparations « occasionnées par la vétusté, une malfaçon, un vice de construction, un cas fortuit ou de force majeure » sont à la charge du propriétaire du logement :
- changement de toute une installation électrique,
- remise aux normes,
- installation d’un nouveau tableau électrique,
- pose d’un éclairage LED…
Trouvez un électricien MesBonsPros près de chez vous !
- Electricien à Paris
- Electricien à Marseille
- Electricien à Lyon
- Electricien à Toulouse
- Electricien à Nice
- Electricien à Nantes
- Electricien à Montpellier
- Electricien à Strasbourg
- Electricien à Bordeaux
- Electricien à Lille